Directeur général ou directrice générale

L’Hôpital Notre-Dame Hospital (Hearst) est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale, à temps plein.

Location: Hearst

L’Hôpital Notre-Dame Hospital (Hearst) est un centre de soins de santé situé en région rurale.  Il sert la population de Hearst et des environs, située sur un territoire qui s’étend de Mattice-Val Côté à Constance Lake, dans le Nord de l’Ontario. Cette population à majorité francophone se compose également de membres des Premières Nations et d’autres groupes culturels. L’industrie forestière constitue le principal facteur économique.

L’Hôpital Notre-Dame Hospital (Hearst) est un établissement agréé bilingue de quarante-quatre (44) lits offrant des soins primaires et secondaires, des soins de longue durée, des soins palliatifs, des services chirurgicaux, d’oncologie, de maternité et autres services de promotion de la santé.

Description du poste

Relevant du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale sera res-ponsable de la gestion de l’ensemble des activités et des finances de l’organisation conformément aux politiques et aux règlements de l’hôpital ainsi qu’aux lois pertinentes. Conformément à l’orientation stratégique, le directeur général ou la directrice générale assure l’atteinte des objectifs de l’hôpital en optimisant l’utilisation des ressources de l’hôpital afin de prodiguer les meilleurs soins possibles aux patients. La personne titulaire de ce poste favorisera l’intégration avec les partenaires locaux et collaborera avec les intervenants à l’échelle communautaire, régionale et provinciale.

Qualités requises

Le candidat idéal ou la candidate idéale possédera une connaissance pratique approfondie du secteur des soins de santé, des méthodes de gestion des soins de santé et des pratiques de gestion financière.  La personne choisie aura la capacité de gérer diverses relations entre les membres du conseil, les médecins, les groupes d’employés et les communautés environnantes.  La capacité à bien communiquer en français et en anglais est exigée puisque l’Hôpital Notre-Dame Hospital (Hearst) est désigné en vertu de la Loi sur les services en français.

Le candidat idéal ou la candidate idéale détiendra un diplôme d’études supérieures en administration des soins de santé ou l’équivalent et possédera au moins cinq années d’expérience à un poste de cadre supérieur dans les soins de santé ou autre domaine connexe.

Les personnes intéressées à postuler doivent faire parvenir leur curriculum vitae, sous pli confidentiel, au plus tard le 15 août avant 16 h, à :

Gilles Samson | président du conseil

Hôpital Notre-Dame Hospital, P.B. 8000, Hearst, ON  P0L 1N0

 Tél.: 705 362-7054
Courriel: gillessamson56@gmail.com

Nous utilisons les renseignements personnels que vous soumettez dans le cadre de ce concours seulement. Nous nous conformons à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.